Déjà 35 ans au Lycée et toujours vert !

Professeurs

Thierry_HuartUn professeur souvent sollicité par nos journalistes et qui a fait l’objet de nombreux articles a (encore) accepté de répondre aux questions de Thomas. Compte rendu.

Monsieur Huart est professeur de gymnastique à Mater Dei depuis 35 ans. Il a commencé à travailler à mi-temps en 1980, mais à ce moment-là, l’école n’était pas mixte, elle était réservée aux filles.

 

La Journée de l’Amitié, qui a lieu le 25 septembre, est très utile selon lui pour que les élèves fassent connaissance les uns avec les autres, même ceux des autres années. Cela permet aussi aux élèves de faire du sport dans une bonne ambiance.
Monsieur Huart n’a pas participé à l’organisation de la Journée de l’Amitié car cela prend beaucoup de temps et il s’investit déjà dans le conseil pédagogique des professeurs. Il organise, par contre, depuis longtemps la journée sportive des premières. Avant, il les emmenait faire la descente de la Lesse, après, ils sont allés à Dinant Aventure et maintenant, ils vont à  Louvain-La-Neuve. Les élèves de première année prennent le car et ils ont le choix entre plusieurs activités sportives; ils doivent en choisir 3 : 2 le matin et 1 l’après-midi. Il y a environ 20 élèves par groupe.
Enfin, il trouve que le Lycée Mater Dei est une très chouette école. Le but des professeurs est que les élèves s’y sentent bien et soient bien formés. L’objectif est de les faire réussir et quand ils voient les rhétos finir leur année alors ils se disent qu’ils ont bien fait leur travail.