« Si cela vaut la peine d’être fait, cela vaut la peine d’être bien fait ! »

Professeurs

Julien_Sprumont-30-06-2014Voilà une superbe devise !

 

Celle de Monsieur Sprumont,
un professeur de grec et de religion, ainsi que de latin, très impliqué dans le projet Oxfam, et qui a accepté de répondre à nos questions…

Quand avez vous décidé de prendre les «rennes» de la cabane Oxfam ?
J’ai rejoint une équipe déjà composée mais certains membres sont partis, donc comme j’étais le plus ancien, c’est moi qui en ai pris les rennes…

Quelles sont les qualités que vous trouvez les plus importantes pour un élève ?
C’est le respect de l’autre, quel qu’il soit (élève, prof, personnel d’entretien, … ). C’est essentiel pour vivre ensemble… et puis cela me permet d’ajouter des précisions auxquelles je tiens : le respect des consignes, des échéances.

Et pour un professeur ?
Le respect du travail des jeunes.
Quelle sont actuellement vos projets pour la cabane Oxfam ?
Pour le moment, on n’a pas vraiment de projet, mais le 14 Octobre nous recevrons une formation ainsi qu’un thème, et sur base de cela, nous espérons mener à bien quelques projets…Quelle était votre matière préférée lorsque vous étiez vous-même étudiant ?
Le Grec.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir professeur, qu’est-ce qui ou qui vous a poussé à vous engager dans l’enseignement ?
Mon professeur de Grec !
Quelle est la chose la plus incroyable qu’il vous soit arrivé à Mater Dei, que ce soit un événement, la production d’un élève,… ?
C’est sûrement la production de certains élèves lors d’un travail (exemples; la réalisation d’une pièce de théâtre, des objets créés en pâtes à modeler,… ) notamment les élèves de troisième en Grec.Quelle est votre devise ?
Si cela vaut la peine d’être fait, cela vaut la peine d’être bien fait !