Mater Goes English – MaterTimes

Mater Goes English

Actualités,Mater goes English,Voyages / retraites

Depuis ce dimanche 29 janvier, tous les élèves de 5è, toutes options confondues, vivent une semaine anglaise à Broadstairs.


Interview de Clara par Lucas …

Bonjour Clara, merci…. et première question, c’est quoi Broadstairs ?
Broadstairs est une ville en Angleterre, le long de la côte.

Et en quoi consistait votre voyage ?
Notre voyage consistait en une semaine en Angleterre dans des familles d’accueil anglaises. La journée, nous avions cours dans une école de Broadstairs avec des professeurs anglophones, forcément. Le but principal était d’apprendre à communiquer en anglais.

Était-ce compliqué de parler anglais tout le temps sans dire le moindre mot de français ?
J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une famille d’accueil adorable. Du coup, elle s’appliquait quand elle parlait. Ce qui nous permettait de comprendre plus facilement. Les Anglais ont des accents très prononcés ce qui complique la chose. Nous étions 3 dans la famille ce qui permettait de nous entraider mutuellement. Mais, en effet, le début de la semaine était plus compliqué. Le plus difficile était de parler, non pas de comprendre.

Les professeurs venaient-ils vous rencontrer parfois ?
Les professeurs de Mater Dei avaient cours en même temps que nous. Nous les voyions durant les pauses, les sorties ainsi que lors des activités du soir.

Tu parles d’activités, lesquelles par exemples ? Vous visitiez, travailliez, vous aviez des temps libres ?
Chaque soir, nous avions des activités comme Karaoké, Street Dance, Drama et soirée disco. Elles se déroulaient dans une école proche de nos familles d’accueil. C’était très chouette ! Nous avons visité Margate, Canterbury, une demi-journée et Londres toute une journée. Nous avions beaucoup de temps libres durant les visites.


Des vidéos sympas crées par les élèves.