Be Safe ! Elle ne mord pas !

Actualités,Rubriques 2016-2017

Premier compte rendu critique de Mayssa qui t’interpelle, toi, lecteur.

Vous, lecteurs.Vous, élèves de Mater Dei. Vous, qui aimez tant lire!

Bon, retour à la réalité, on sait tous que 70% d’entre vous DÉTESTENT lire.😂 Alors moi, âme charitable en quête de serviabilité ai décidé de vous donner quelques tuyaux sur vos livres imposés. Bref, assez parlé, je vous invite à découvrir mes comptes rendus critiques ! Si vous avez besoin de quelque chose ou si vous avez une question sur quoi que ce soit, vous pouvez venir me trouver, je ne mords pas! Mayssa Kichouh, élève de 3D.

Jeremy et son petit frère, passionnés de rock’n’roll s’entraînent dans le garage de leur père pour devenir célèbres. Jeremy, jeune adulte, cherche un emploi. Un jour, par une chaleur torride, les deux frères décident d’aller acheter du Coca au supermarché. Sur le parking, Jeremy est interpellé par des sergents recruteurs. Ils lui vendent du rêve et il finit par signer naïvement pour travailler. Finalement, ce n’est pas du tout ce qu’il croyait. Sa vie va basculer et il ne pourra pas revenir en arrière. Comment Jeremy va-t-il s’en sortir? Il envoie régulièrement des mails à son petit frère ponctués par « Be safe » –> reste en vie. Des secrets de famille resurgissent aussi et bouleversent les deux frères…

Un roman touchant où l’on vit chaque émotion avec les personnages du livre. De la joie, de la peur, de la surprise, de l’amour, de la tristesse, de la douleur …
Au début, c’est pas trop accrochant mais à partir du moment où Jeremy signe, on plonge dans l’histoire ! On y découvre les coulisses de la guerre, de la vie des soldats…
Attention, les apparences sont parfois trompeuses, méfiez-vous… Bonne lecture !


Xavier-Laurent Petit
ISBN : 2211088066
Éditeur : L’ECOLE DES LOISIRS (06/09/2007)