Aaaaah… je n’ai pas envie qu’elles se finissent. Géniales, à vrai dire. Avec le théâtre encore mieux !

Actualités

Bonjour Ioana,
tu fais partie de la pièce de théâtre de cette année. J’aimerais pouvoir te poser quelques questions.

1er question : Pour quelle raison fais-tu partie de la pièce, qu’est-ce qui t’a motivée ?
J’ai toujours été quelqu’un qui aime les arts. Je fais du piano, de la danse, j’adore chanter, (même si je ne chante pas très bien) et j’ai toujours voulu faire du théâtre.

A la maison, parfois je joue des personnages différents et ça m’amuse beaucoup. J’ai toujours voulu commencer mais j’avais peur de ne pas savoir bien m’intégrer dans une troupe. Du coup à l’école c’est très pratique parce que j’en fais avec mes amis. Les pièces précédentes m’ont aussi beaucoup motivée.

2e question : Peux-tu décrire ton personnage en quelques mots ?
Moi, c’est Fabien, oui un homme, et c’est une espèce de majordome d’Olivia. Il est très sarcastique et adore se moquer des gens, il s’amuse beaucoup dans la pièce. Il adore aussi trainer avec Lady Tori, Messire Andrew et Lady Abigail.

3e question : Comment arrives-tu à gérer ton temps entre la pièce et tes études ?
Euh… ce n’est pas facile. Je suis quelqu’un de très ambitieux, parfois trop. Je commence 1000 trucs et je n’arrive pas à tous les finir. Haha. Comme je l’ai déjà dit, je fais plein de choses qui demandent beaucoup d’engagement et à côté de ça il y a quand même l’école. Avec une bonne organisation, et une liste de priorités, il y a toujours moyen de s’en sortir. Je ne suis pas souvent à la maison, pour résumer. Re-haha.

4e question : Es-tu soutenue dans ce projet par tes proches ?
Oui, oui, tout à fait. Ma maman m’a toujours dit que j’avais trop d’énergie et que j’étais trop « dramatique » et que ma place était sur scène. La danse, ça aide « vachement » beaucoup mais le théâtre est encore mieux  !

5e question : Pourquoi faut-il impérativement venir voir la pièce ?
Elle est tout simplement géniale ! À en mourir de rire ! Déjà pendant les répétitions, nous sommes morts de rire à chaque fois, alors qu’on la répète quand même souvent et on sait ce qui va se passer. En plus, c’est chouette de voir des personnes qu’on croise dans les couloirs rentrer dans des rôles différents. Et puis, une pièce de théâtre peut toujours nous apporter quelque chose, surtout quand c’est du Shakespeare.

6e question : Comment résumerais-tu tes années à Mater Dei en quelques mots ?
Aaaaah… je n’ai pas envie qu’elles se finissent. Géniales, à vrai dire. Avec le théâtre encore mieux !


Interview : FX Coussement / 3A /