« …jamais je n’arrêterai de jouer ! »

Actualités

Bonjour Leïla, le MaterTimes poursuit avec toi la découverte de la troupe du lycée. Toi qui, en réalité, n’es pas comédienne.

Pourquoi as-tu choisi d’aider le parascolaire théâtre ? As-tu déjà procuré cette aide auparavant ?
J’ai décidé d’aider la troupe parce que je me suis dit que c’était une idée fabuleuse de mettre des musiciens sur scène. En plus cette année, je voulais faire partie de la troupe mais, malheureusement pour moi, il n’y avait plus de place. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion et c’est donc la première fois que j’aide sur un aussi gros projet.

Y a-t-il une bonne ambiance au sein de votre groupe ?
La troupe est incroyable ! On a tous des personnalités différentes mais on s’entend tous très bien. Il y a toujours une bonne ambiance et le meilleur c’est qu’on se soutient tous mutuellement.

Est-ce que ça fait longtemps que tu joues de la guitare ?
Oui, ça fait très longtemps que je fais de la guitare, j’ai commencé quand j’étais en 1ère primaire vers 6 ans et je joue toujours mais pour ma part ça fait déjà presque 6 ans que j’ai arrêté les cours et j’apprends des morceaux par moi-même.

Joues-tu d’un autre instrument de musique ?
Oui, je joue du piano et de la flûte à bec, et j’ai aussi appris à chanter. J’espère que je pourrai apprendre encore plus d’instruments !

As-tu des petites anecdotes de vos répétitions à nous raconter (moments drôles,…) ?
Il y a beaucoup de moments drôles lors des répétitions ! Je n’ai pas envie de décrire ces moments car sinon ça enlèverait toute la surprise pour le jour de la pièce mais en tout cas c’est toujours à mourir de rire.

Voudrais-tu faire une carrière en tant que musicienne plus tard ?
Non pas du tout, c’est très dur de vivre de ce métier et je pense que je ne suis pas faite pour ça mais jamais je n’arrêterai de jouer !

Que penses-tu de la pièce de théâtre ?
La pièce est très très marrante ! C’est très bien joué par les comédiens et c’est très intéressant d’avoir des musiciens sur scène. Personnellement, j’adore la pièce.

Trouves-tu que c’est une bonne idée d’intégrer le parascolaire théâtre au sein d’une école ?
Oui, c’est une très bonne idée parce qu’on crée des liens avant tout, il y a des personnes dans l’école qui ne se seraient jamais parlé avant ça, mais qui en réalité s’entendent très bien, c’est ce que j’ai pu remarquer dans la troupe.
Et puis aussi c’est un challenge de participer à tout ça, on se dépasse que ce soit les comédiens ou bien les musiciens !
Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose pour nous !

Pourquoi faut-il impérativement venir voir la pièce « La nuit des rois » ?
Tout simplement parce que c’est tellement drôle que si vous ne veniez pas vous rateriez quelque chose.
Et puis c’est chouette de voir des personnes dans un tout autre décor !

Merci Leïla, d’avoir répondu à mes questions et à bientôt pour la représentation de cette pièce de théâtre.


Ines de 3A