Basket | le tournoi du Brabant 2019

Actualités,Sports

Troisième journée de compétition | 18-03-209

Les Scolaires garçons ont goûté aux joies d’un tournoi officiel. Joies mais aussi la dure réalité de ce sport qui exige de l’organisation et de l’entraînement.
Le plateau était particulièrement relevé avec notamment 2 équipes de l’école Basket Etudes et l’incontournable Institut Saint-Julien.
Bref, 4 matchs en 4 heures et énormément de découvertes et, malgré les défaites, une merveilleuse envie de progresser et de revenir l’année prochaine.

D’ici là, nos Scolaires se sont déjà engagés à travailler les fondamentaux chaque semaine, avec Monsieur Pichon qui les a admirablement coachés
(et, plus tard, avec Monsieur Wagemans, venu en taxi avec ses béquilles) !

 

 


 

Seconde journée de compétition | 27-02-2019

Les Cadets, dont la délégation fut réduite en dernière minute, ont réalisé un beau parcours. Une défaite très logique et d’autres sur le fil.
La 5è place sur 7 équipes engagées. Que cette première expérience n’entame pas leur plaisir de jouer et de progresser dans ce beau sport.

;-) au coach du jour, Monsieur Yannick Mammerinckx !

 


 

Premiers résultats et premiers podiums pour le Lycée ;-) !

Amenés par Monsieur Yannick Mammerinckx, nos Cadettes et nos Minimes garçons sont allés au Ceria défendre fièrement nos couleurs.
Les Cadettes déforcées par des blessures et des forfaits se sont alignées à 5 pour leurs deux premières rencontres officielles. Une belle expérience dans une chouette ambiance ! 2 matchs dont 1 seul comptait pour le classement. Résultat : que du bonheur et… une seconde place… sur 3 ! Bravo les filles ! *

Du côté des Minimes garçons, un beau podium également : le titre de champion de Brabant ;-). 1er sur… 3 avec 1 match de gagné 50-02 !
Le Lycée va-t-il représenter la province dans quelques semaines ? On vous tiendra au courant. En attendant, continuez à vous entraîner et à prendre plaisir à taquiner la grosse baballe…

Merci à tous les participants et à Monsieur Mammerinckx ! Sans oublier la FRSEL** et Monsieur Pichon !

Jan Wagemans

PS : les prochaines semaines, la suite de la compétition avec les autres catégories : les cadets et les scolaires.

 


* Anecdote : l’ambiance était tellement sympa avec les adversaires – nettement supérieurs – que les joueuses se sont mises à taper la discut’ pendant le match…
Pas vrai, Wiktoria ?

** Parmi les organisateurs, l’épouse de Monsieur Denève ;-)