« Bonne route, Monsieur le Directeur ! »

Actualités

Mercredi 5 juin, sur le coup de 11.20, retentit la sirène de l’école !

Pas d’exercice d’évacuation cette fois ! Tout le monde doit immédiatement cesser ses activités, abandonner ses affaires et rejoindre dans l’ordre et la discipline les couloirs afin de gagner les zones sécurisées.
Espérons que ce n’est pas un mauvais plaisantin… A quelques jours des examens, 1 heure de révision, ce n’est pas superflu  !

Sur la vidéo :  la surprise de Monsieur Bex qui a réalisé bien vite que ce n’était pas la cohue qui l’attendait à l’entrée de son bureau mais bien des gardes du corps qui l’ont escorté à travers la la joyeuse haie d’honneur jusqu’à la pyramide au centre de la cour.

Émotions !

Acclamations !

Chanson parodiée et quelques mots de Monsieur le Directeur…
Celui-ci a expliqué, toujours sous le coup de l’émotion et dans un discours légèrement anticipé, qu’il s’en allait pour entreprendre de nouveaux projets et qu’il a toujours été fier de la jeunesse de Mater Dei qui demeurera toujours « son » école.

La suite dans les prochains jours. D’autres capsules sont en préparation.


Images de l’équipe du MaterTimes, Célia, Inès, Teslim et Hugo, et de l’équipe de choc, Alexandra, Wiktoria, Justin et Antoine.


Le lundi 20 mai dernier, Monsieur Bex a accepté l’invitation de la 3A pour une conférence de presse. Histoire d’envisager quelques questions d’actualité.
Actualités du lycée et privées…

En voici déjà les questions préparées par les journalistes :

A. Actualité de l’année scolaire en cours :
L’année scolaire touche à sa fin et comme le MaterTimes est restée en veilleuse pendant quelques mois, quels sont les événements qui méritent un article ?
Les journalistes de la 3A ne sont pas toujours les mieux placés pour savoir ce qui se passe au lycée à tous les niveaux.
>> En cette période de l’année, il ne faut pas manquer la Journée Portes Ouvertes et la fête des écoles Mater Dei et la pièce de théâtre de Monsieur Wallon.

B. 2019-2020, c’est bientôt !
A quels projets ou quels changements pouvons-nous nous attendre en septembre prochain ?
Une nouvelle direction ? Qu’en est-il du nouveau bâtiment ?
>> Actuellement, pas encore d’informations concernant la relève. Chaque année réserve des nouveautés à tous les niveaux. Il y a toujours des travaux de petite ou grande envergures.
Pour le nouveau bâtiment, en principe il serait prêt pour la rentrée 2022. Un véritable réfectoire, attendu depuis longtemps, est prévu.

C. L’école de demain ou le pacte d’excellence
En quoi consiste pratiquement ce pacte d’excellence ? Et pourquoi a-t-il été mis en place ?
Quel impact pour la filière TT et la 3A ?
>> Ce Pacte d’Excellence mériterait plus d’une heure d’explication mais, ce qui est directement visible au secondaire, c’est que les élèves ne pourront choisir une option qu’à la sortie du « tronc commun » et donc de la 3è. Un des premiers impacts sera la suppression de la filière TT et de la 3A, en effet.

D. L’année scolaire 2019-2020 de Monsieur Bex
Mais avant, comment avez-vous trouvé vos années au lycée, comme professeur et comme directeur ? Quel a-t-il été votre plus grand projet ? Quelques anecdotes pittoresques à nous révéler ?
Comment se profile votre nouvelle année scolaire ? Aurez-vous encore l’occasion et l’envie de revenir au 72 avenue de l’Aviation ?
>> L’année scolaire prochaine constituera en la préparation d’une nouvelle école secondaire à Rabat au Maroc. Deux classes et ses nouveaux élèves. Des professeurs à engager. Et tout ce qui entre dans la gestion de l’infra-structure d’une école certes plus modeste que Mater Dei qui restera « mon » école.