« En route pour de nouvelles aventures »

Actualités

Aujourd’hui, nous avons la joie d’interviewer Simon Wirtgen, un élève qui a rejoint le Lycée cette année.

1. Comment avez – vous vécu votre rentrée ?
Plutôt bien, les professeurs étaient accueillants. Je me suis rapidement fait de nouveaux amis et la présentation de mes options m’a rendu encore plus enthousiaste.

2. Après trois mois dans notre lycée, êtes – vous toujours aussi enthousiaste ?
Oui, toujours aussi enthousiaste. Les cours en TT Sciences Sociales sont vraiment géniaux. Cependant, mes difficultés en mathématique sont toujours d’actualité.

3. Quelles sont vos matières préférées ?
J’aime beaucoup la psychologie qui fait partie de mon option Sciences Sociales

4. Pourquoi as – tu choisi cette option ?
J’ai hésité avec les Sciences mais c’est les Sciences Sociales qui m’attiraient le plus et correspondaient au mieux à mes projets d’avenir.

5. Ton option te convient – elle ?
Oui, car c’est une option qui me correspond bien. Plus tard, j’aimerai exercer une profession qui me permettra d’être en contact les autres.

6. As – tu l’impression qu’être passé en TT change beaucoup de l’enseignement général ?
Non, je ne vois pas de changements, les cours généraux restent les mêmes. Je suis juste un peu déçu de ne plus avoir d’anglais. J’aurai pu faire des cours en activité complémentaire mais, avec trois entraînements de hockey par semaine, cela allait encore compliquer les choses.

7. Pratiques – tu un sport ?
Oui, comme je le disais juste avant, je fais du hockey. J’ai un bon niveau et je suis donc en équipe 19/1. Ce qui me demande trois entrainements par semaine et être assidu est important pour mon coach.

8. As-tu eu l’expérience de recommencer une année ?
Oui, mais je garde un sentiment positif. Ce n’était pas du tout un échec pour moi. Cette année m’a appris l’organisation.

Merci Monsieur Wirtgen pour ce moment que vous nous avez accordé. Et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre aventure au Lycée Mater Dei.


Pierre | 3A – TT