Au revoir Monsieur Jean-Jacques Barbier
A quelques semaines de la fin de l'année et de la carrière de Monsieur Barbier, nos journalistes, Aïssata et Elise tenaient absolument à l'interroger.
Monsieur Barbier est arrivé à Mater Dei en 1993 et a été engagé comme professeur en éducation physique avant de devenir préfet.
C’est en 2017 qu’il a commencé sa fonction de sous-directeur. Il n’a jamais voulu être sous-directeur, l’ancien directeur, Monsieur Bex avec qui il s'entendait bien, lui a proposé ce poste
Il a travaillé dans 20 écoles différentes dans Bruxelles, à Molenbeek, Anderlecht, Schaerbeek, Etterbeek, etc...
Il a été à l’université de Louvain en 1976 et a fait 4 ans d’éducation physique et 2 ans de kinésithérapie. Il détient un masters en sciences de la motricité et kinésithérapie à l’UCL
Projets d'avenir : Monsieur Barbier a beaucoup d’activités en dehors donc il se consacrera surtout à ses activités sportives vu qu’il entraine encore des clubs de handball.
Pour lui, Mater Dei en 3 mots : chouette, plaisir et envie
A la question "Avez-vous aimé être sous-directeur ?", il a répondu qu'il a aimé, mais qu'il n’aurait jamais pensé assumer cette fonction car généralement on commence à être sous-directeur quand on est assez jeune et, lui, il avait déjà 58 ans, et presque en fin de carrière.
Il avoue que cela a été un plaisir d’être sous-directeur à Mater Dei !
La dernière question de l'entretien :
Quels sont vos meilleurs souvenirs à Mater Dei ?
La réponse : les relations avec les élèves, les compétitions interscolaires, les parascolaires badminton, organiser les voyages de rhétos et connaitre les jeunes.
MaterTimes