top of page

L'ancienne et la nouvelle

Petit jeu de l'interview croisée entre Camille et Maëlle, une rhéto qui vient de nous quitter et une élève de première...

Camille-Maelle.jpg

Lors de notre interview; Camille Chanteux, l'ancienne, et Maëlle Philippe, la nouvelle, se sont décrites en quelques mots.

Maëlle trouve qu'elle est très motivée, elle participe beaucoup. Est-ce dû à son "gros" caractère ?
Camille a repris les mêmes termes pour se décrire. Elle ajouterait : perfectionniste et sensible.

Maëlle trouve que le secondaire est très différent des primaires. Le bâtiment est énorme alors que pourtant elle vient de l'école primaire Mater Dei. Pas évident non plus de s'adapter aux longues matinées de 5 heures.

Pour ce dont elle se souvient [bonne mémoire pour quelqu'un qui a quitté le lycée en juin, avec une prolongation à l'accueil en septembre - NDLR ;-) ] : Mater est une école dynamique et accueillante.

La titulaire de Maëlle est Madame Decamps, son professeur de français alors que Camille a eu Madame de Froidmont quand elle est arrivée avenue de l'Aviation il y a 7 ans déjà !

Quel conseil Camille a-t-elle donné à la jeune Maëlle : profiter de tout car le temps passe diablement vite, même si cela reste une "école" avec son côté contraignant. Conseil n°2 : essayer de développer sa capacité d'adaptation.


Voilà ce que Méline, rrEmeline et Sarah ont retenu des échanges entre l'ancienne et la nouvelle !

bottom of page