New Mater Dei
Dans le cadre de leur cours d’Initiation à la Psychologie et à la Vie Sociale, ainsi que celui de Français, une équipe de journalistes a pris contact avec le gestionnaire du chantier de notre future extension au coin des avenues de l’Aviation et des Mille Mètres.
Ce qui les intéressait, c’était de savoir si le nouveau bâtiment avait été conçu pour accueillir les PME…
Mais d’autres questions ont été posées… Compte rendu.
Emeline, Meline et Sarah de 3A.
Les ouvriers viennent de débuter les terrassements du sous-sol du nouveau bâtiment. Cela revient à dire qu’ils rentrent enfin dans le vif du sujet et qu’ils vont enfin pouvoir commencer à monter les murs de l’immeuble. Cela a pris du temps car ils avaient planifié de d’abord s’occuper de la rénovation du bâtiment existant, seulement ils ont rencontré des problèmes de stabilité, à savoir que ce bâtiment n’est pas du tout construit comme les architectes auraient pu l’imaginer. Tant les ouvriers que les ingénieurs ont été surpris par la complexité de cette construction. Donc, ils ont d’une part dû réfléchir à comment régler les problèmes de stabilité et d’autre part relancer les travaux pour le nouveau bâtiment afin de ne pas perdre trop de temps.
- Première partie -
L'Atelier d'Architecture ARCANNE propose sur son site de jolis plans.
Le projet Pavillon et le projet de la nouvelle extension.
- Seconde partie -
Les ouvriers auront sûrement terminé les travaux aux alentours de Pâques 2024 afin de laisser du temps à la direction de notre école d’aménager les lieux (placer les tableaux, les meubles, les panneaux d’information) afin que tout soit prêt pour accueillir les élèves à la rentrée de l’année scolaire 2024-2025.
Concernant les personnes à mobilité réduite (PMR), l’ensemble du rez-de-chaussée leur sera accessible. Rampe d’accès, largeur de couloir, dimensions des portes, des sanitaires, tout a été pensé dans ce sens, il y aura même la possibilité d’installer un ascenseur dans le futur afin que l’ensemble du bâtiment soit accessible partout.
Les ouvriers d’Arcanne confirme qu’il n’y a, actuellement, aucun danger à circuler sur le chantier, pour autant que l’on porte les équipements de sécurité de base, c’est-à-dire le casque et les bottines de sécurité, que l’on soit accompagné et que l’on respecte les consignes d’un responsable du chantier.
La société Arcanne nous assure que le MaterTimes pourra visiter le chantier et prendre des photos.
Rendez-vous en janvier 2023 !