top of page

Secret de Polichinelle ?

Annoncé depuis quelques semaines, voici - enfin - le compte rendu des propos échangés lors de la première conférence de presse de l'année, conférence à laquelle Monsieur Flandrois s'est aimablement et rapidement présenté.

Impossible de passer sous silence l'arrivée le jour de la rentrée d'un nouveau directeur !

Sous silence au sein des pages du MT car, dans les faits, c'était dans les cartons du Pouvoir Organisateur.

MD-Conf-Flandrois-001.jpg
MD-Conf-Flandrois-005.jpg

Sans doute pour un grand nombre parmi nous. L'information a eu du mal à percer. Souci de communication si l'on en croit ce qui se dit sur les réseaux sociaux. La décision de voir Monsieur Flandrois à la direction du Lycée et de la Providence n'est pas récente. Le PO (Pouvoir Organisateur) se devait d'envisager les prochaines années pour intégrer, notamment, les exigences du fameux Pacte d'Excellence.

Des inquiétudes apparaissent à tous les niveaux mais seuls les enseignants peuvent en nourrir. Les jeunes et leurs parents, en aucun cas. La qualité demeurera au rendez-vous, dans le cadre fixé par les nouvelles directives du Pacte.

Ceci étant, voir Monsieur Flandrois diriger l'Assemblée Générale de rentrée constitue une surprise. L'équipe du journal tient d'ailleurs à le remercier d'avoir accepté l'invitation à la conférence de presse, lui qui, pour l'instant, ne connaît pas encore le lycée.

Les questions qui lui ont été adressées permettront, par contre, de mieux faire connaissance ;-).
Avertissement : tout ce qui a été partagé pendant cette heure d'interview n'est pas publié. 

Introduction :
Jan Wagemans, rédac'chef en fin de carrière

La suite -->

bottom of page