top of page

Changement de direction

A l'affût, dès qu'il a entendu la nouvelle, Louis R. de l'équipe rédactionnelle a choisi d'interroger Monsieur Benoit Cornil pour sa mission du mois.
 

Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Benoit Cornil, je vais être le nouveau Directeur, je suis (au 29 novembre 2022) toujours professeur de sciences, je suis un ancien élève de Mater Dei que je connais bien. J’ai passé beaucoup d’années ici, j’y ai fait mes humanités, mes primaires et mes maternelles ! 

Depuis quand enseignez-vous à Mater Dei ?
J’enseigne ici depuis septembre de l’année passée.

Avez-vous accepté directement ce poste de Directeur ?
J’ai d’abord bien réfléchi car ce poste exige beaucoup de temps; réfléchi en famille avant d’accepter ce poste à grande responsabilité.

Avez-vous déjà des projets futurs pour l’école ?
Alors oui, il y a plein de projets qui doivent se lancer, de grandes idées pour l’avenir mais pour le moment elles ne sont pas encore finalisées. Je ne vais pas en parler...

Comment se passe la transition avec Monsieur Flandrois ?
Cela se passe très bien ! Pour le moment, il me tient au courant de tous les dossiers qui sont en cours, il m’explique tout ce qu’il avait déjà commencé et que je vais devoir continuer, ça se passe bien. 

Qu’est-ce que pour vous le poste de Directeur demande comme qualités ?
Il faut des qualités d’organisation parce qu’il y a beaucoup d’administratif et il faut des qualités humaines, de gestion, gestion d’équipes.

 

La suite , bientôt ! 
 

B-Cornil.jpg

Ci-contre la première partie de
l'interview de Louis,
réalisée avant la conférence de presse
du 2 décembre.

Du banc d’écolier
au bureau de directeur...

Fraîchement promu directeur, Monsieur Benoit Cornil, connaît bien les lieux. D’élève à professeur le voilà maintenant devenu directeur du lycée Mater Dei.
 

Si ses rêves étaient de devenir archéologue ou encore brasseur, il prend son nouveau challenge à cœur.
 

On voit en lui un homme humain, organisé et ayant le sens de la famille. Heureux papa de deux enfants, il saura apporter une touche humaine et bienveillante à son poste.

Il a rappelé que les tâches étaient clairement définies au sein de l'équipe directoriale : Madame Blanchaert, les aspects pédagogiques, Monsieur Darms, le bien-être et le respect du ROI, et lui, tout le "reste" avec l'appui des personnes qui gèrent les aspects économiques et administratifs.

Ci-contre une des rédactions d'examen de Noël.

Un premier compte rendu de la confér
ence de presse.

Celui d'Ilan ;-)

bottom of page