top of page

Madame Aurélie VANDERSLYEN

11 ans à enseigner le Néerlandais et l'Anglais à Mater, Madame Vanderslyen nous livre son avis sur l'hybridation et le confinement par l'entremise de Frederick et Romain de 3A.

Voici le "papier" de nos journalistes :

•    Bonjour Madame, vous êtes enseignante à Mater dei, pouvez-vous nous dire depuis quand y enseignez-vous ?
Depuis 11 ans.

 

•    Quelles matières donnez-vous ?
Néerlandais et Anglais. 

 

•    Que pensez-vous de l'hybridation ? Est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Certainement un inconvénient, il y a quelques petits avantages comme le fait que les professeurs comme moi utilisent mieux les outils informatiques et qu’à long terme, c’est avantageux mais pour les élèves, c’est une catastrophe !
Vous, en 3A, vous avez de la chance de venir à 100% en présentiel même si je sais que ça vous ennuie mais vous avez de la chance de ne pas vivre l’hybridation. 

 

•     Trouvez-vous que le confinement a impacté l'apprentissage des élèves ?
Oui, énormément car ils ont beaucoup de lacunes de l’année passée. De mars à juin, il y a plein de matières qui n'ont pas été données et, maintenant, on ne peut pas donner toute la matière non plus. Donc, oui énormément.

•      Du coup, ils ne pourront pas rattraper la matière non vue ?
Si mais ça se fera sur plusieurs années. En une année, c’est impossible !

 

•    Pensez-vous que le taux d'échecs sera plus élevé que les années précédentes ? 
Non, je ne pense pas car on nous demande d'être plus indulgent et plus clément avec vous donc je ne pense pas que le taux d’échec changera et que ça se verra chez les élèves. 

•    Comment vivez-vous le confinement ?
Comme professeur, je trouve ça super dur parce que j'aime bien avoir tous les élèves en classe. Je déteste le masque et je déteste le fait deje ne pas vous voir. Je croise  beaucoup de jeunes dans la rue et je ne sais même pas si ce sont mes élèves. Je les reconnais à peine. Voir les élèves à mi-temps, je trouve ça nul. Chez moi, comme chez tout le monde, je ne trouve ça pas facile d’être toujours en présence de sa famille. Pendant les visio-conférences, on doit arrêter de faire du bruit. Donc, je trouve ça très difficile.


.      En vous remerciant pour votre disponibilité, nous vous souhaitons un excellent congé de Carnaval.
 

 

bottom of page