top of page

Monsieur Axel BEX

Secret de la mise sur orbite de cette interview : au cours d'initiation à la psycho et à la vie sociale, les 3A TT ont analysé la conférence de presse de Monsieur Bex l'année de sa nomination comme directeur (2008). L'objectif étant de découvrir avec un expert le fonctionnement de l'école et de l'enseignement... Grosse gageure en Belgique !

A ça, s'est rajoutée la nouvelle Mission
de la saison.

Amitis et Biatris se sont précipitées pour
prendre contact avec notre ancien directeur
et l'interroger qui a accepté.

Visio, ce vendredi 5 février !

MD-Hommage-Bex-05-06-2019-7DII-cr2toJPG-
“20 ans de travail à Mater Dei et j’en suis fier !”
 

Le vendredi 5 février, nous avons eu des nouvelles de Monsieur Bex. En voici un petit compte rendu.
 

Mater Dei et ses souvenirs
 

Il nous a raconté son meilleur souvenir : ”La surprise que les élèves m’ont faite lors de mon départ a été inoubliable. "dit-il. Il pense souvent à Mater Dei, il garde en souvenir une photo d’une pièce de théâtre qu’il préserve dans son bureau.

Le message qu’il transmet aux nouveaux élèves est qu’ils ont une chance d’être dans notre école et qu’il faut s’investir dans la vie de celle-ci car on y passe plus de temps qu’à la maison.

ecole-rabat.PNG
La Covid, vivre au Maroc et ses projets
 

Le Maroc a été déconfiné en juin avec des règles très strictes.

Monsieur Bex voudrait rentrer en Belgique au plus vite pour revoir sa famille.

A Rabat, son projet est d'ouvrir une école belge. Il souhaitait notamment organiser des sorties avec ses élèves pour découvrir la culture et le patrimoine marocains mais, malheureusement, celles-ci ont été annulées à cause de la pandémie.

Il aime beaucoup vivre là-bas car c’est un pays touristique agréable à vivre : il y a de beaux paysages et des plats succulents. Ce pays présente beaucoup de points communs avec la Belgique.


Amitis et Biatris / 3A

https://ecolebelge.org/oebm-rabat

bottom of page