top of page

SCOOP livré par Madame PIROTTE

Avant la décision du Codeco, Madame la Directrice a levé le voile sur certaines décisions qui vont changer notre vie dès la rentrée des vacances de Pâques. Elle a même révélé une belle surprise concernant un aménagement spécial proposé par les architectes qui dessinent les plans de notre belle école. Les journalistes du MaterTimes ont reçu le privilège d'annoncer via sa page FB et son nouveau site internet deux grosses informations.

La première impactera directement la rentrée de Pâques.

Comme l'école veut s'inscrire parfaitement dans le long processus de préparation du Pacte d'Excellence tout en veillant à répondre aux exigences (justifiées) conjointement par les parents et leurs enfants ainsi que par les professeurs en terme d'élitisme de bon aloi, le Comité de Direction est sur le point de mettre en place un nouvel horaire. Les retards de programme consentis par l'hybridation malgré l'implication incroyable de tous, les professeurs comme les élèves, seront partiellement gommés à la veille des examens par des cours supplémentaires et ce, quatre fois par semaine.

Voici un extrait de la circulaire qui aboutira dans les mailboxes dès demain vendredi :

"Pour résorber les retards enregistrés avec l'hybridation depuis le congé de la Toussaint, la Direction du Lycée a pris la décision de modifier le programme quotidien de tous les élèves entre Pâques et la fin du mois de mai et ce, pour préparer la session d'examens.
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, on ajoute 2 x 50.
- Une petite récréation à 15.20.
- Reprise à 15.30 jusqu'à 16.20.
- La dernière heure s'achèverait à 17.10." 


Tous les détails sur les modalités d'organisation sur la page spéciale.

La seconde, les cours d'éducation physique des primaires et secondaires.
"Les travaux destinés à offrir une nouvelle à notre cher Lycée n'ont pas encore débuté car des modifications importantes sont en cours d'élaboration. Les architectes ont soumis des plans intégrant une salle des professeurs ailleurs dans le lycée mais ce qui va bouleverser la vie de tous les membres de notre communauté, c'est le creusement d'une piscine couverte avec 4 couloirs de nage au centre de la cour. La piscine accessible par les primaires constituerait une séparation "naturelle" entre les petits et les grands élèves. L'idée permettrait d'économiser plus d'un bon millier d'abonnements par année rien qu'au secondaire".
MD-piscine.jpg
bottom of page